• Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Tumblr - White Circle

All content (including photography, unless mentioned) is
© 2019 by Charlotte4B Photography

[Projet Photo] 
BY WORD OF MONTH

FÉVRIER 2018 - JANVIER 2019

Cliquez sur les photos ci-dessous pour voir en détail la version de Charlotte 4B.

"Comment est-ce, là où tu vis?"
BY WORD OF MONTH est un projet photo qui dura un an organisé par Maud Mignard et moi. De Février 2018 à Janvier 2019, chaque mois, notre challenge était de prendre 4 photos autour d'un sujet commun, en suivant une liste que nous avions déterminée tout au début du projet, et de publier notre composition sur les réseaux sociaux.

Autour de 12 thèmes au long de ces 12 mois, nous nous sommes suivies l'une l'autre depuis nos vies respectives. Ce fut un excellent exercice pour me faire sortir de ma zone de confort sous la contrainte du temps. J'ai du faire de mon mieux pour créer des compositions harmonieuses à partir de photos prises à des moments différents chaque mois. 

 

J'ai rencontré Maud grâce à Instagram, à la fin de l'année 2016, quand nous vivions toutes les deux à Portsmouth en Angleterre. J'ai instantanément été touchée par la beauté de son compte. La vie est assez drôle pour avoir voulu que nous nous contactions en même temps, et, peu de temps après, nous nous rencontrions en personne à un atelier photo "photo walkshop" organisé par Strong Island UK. Elle s'est tout de suite révélée d'excellente compagnie et, rapidement, notre passion mutuelle pour la photographie nous a amené à nous retrouver régulièrement pour faire des balades photographiques informelles autour de notre ville adoptive. Pendant les quelques mois oú nous avons partagé ces moments photo, en plus d'avoir découvert une vraie et merveilleuse amie, je trouve que j'ai beaucoup progressé en photographie et il me semble indéniable que son influence y a été pour beaucoup. Elle est retournée chez elle dans le Morbihan à l'été 2017 et, afin de maintenir le lien qui nous unit, nous avons décider d'imaginer des projets photographiques que nous pourrions réaliser en tandem et à distance.  BY WORD OF MONTH fut notre second projet après ALPHABRIT

Pour voir la version de Maud de ce challenge, cherchez #bywordofmonthproject sur Instagram

[Photo Project] 
BY WORD OF MONTH

FEBRUARY 2018 - JANUARY 2019

Clic on any photo below to see Charlotte 4B's version of this challenge. 

"What is it like where you live?"
BY WORD OF MONTH is a all-year-round photographic project between Maud Mignard and I. From February 2018 to January 2019, each month, we took a series of 4 photos around a common topic, following a prompt we decided when we made the project up, and posted it on Social Networks.

Around 12 different topics during 12 months, we followed each other in our respective lives. It was en excellent exercise for exploring out of our comfort zone under time constraint, as well as trying to create an harmonious composition with photos taken at different times during a same month. 

I met Maud through Instagram, at the end of 2016, while we were living in Portsmouth, United Kingdom. I was instantaneously touched by the beauty of her feed. Funny thing is that we both contacted each other at the same time, and, shortly afterwards, we managed to meet in person in a "photo walkshop" organised by Strong Island UK. She is such good company, and, rapidly, our mutual interest in conceptual photography led us to meet regularly for informal photowalks around our adopted city. Over the few months we spent photo-wandering together, on the top of making a true and wonderful friend,  I find my photography skills improved a lot and it seems obvious to me that her influence has been crucial. She went back to her home in French South Brittany mid-2017, and, in order to keep alive the link that bonds us, we decided to make up some photo-projects that we could carry on together despite the distance. BY WORD OF MONTH is our second shared project after ALPHABRIT

To see Maud's version, go to #bywordofmonthproject on Instagram

 
  • Instagram - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Tumblr - White Circle

All content (including photography, unless mentioned) is
© 2019 by Charlotte4B Photography