[Projet Photo] 
KAOS

Linköping, Suède - FÉVRIER 2020

Cliquez sur les photos ci-dessous pour ouvrir la gallerie.

A travers cette série, l'artiste illustre les dérives de notre mode de consommation et leur impact néfaste sur notre environnement.

 

---

Février 2020 - Les températures douces de l'hiver battent à nouveau un nouveau record. Le réchauffement climatique devient une urgence de plus en plus tangible et sa relation étroite avec notre folie consommatrice devient de plus en plus visible.

.

Les courbes de réchauffement s'accroissent au rythme de l'empilement de nos biens abandonnés, au profit de toujours plus, toujours mieux, toujours plus récents. Cette année-là, dans cette partie de la Suède, la neige n'aura recouvert ces débris que de quelques centimètres, pendant quelques heures, et par deux fois. Seulement.

.

Le chaos n'est pas nécessairement explosif. Assourdissant. Cataclysmique. Il sait aussi se taire. Être discret. Insidieux. Comme ici, où il s'est glissé subrepticement dans ce subtil contraste entre la légèreté de la neige fraîchement déposée et la montagne de restes broyés de centaines de voitures abandonnées à la casse.

[Photo Project] 
KAOS

Linköping, Sweden - FEBRUARY 2020 

Clic on any photo below to open the gallery.

Through this series, the artist illustrates the excesses of our mode of consumption and their harmful impact on our environment.

 

---

February 2020 - The winter's mild temperatures once again broke a new record. Global warming is becoming an increasingly tangible emergency and its close relationship with our consumer madness is becoming more and more visible.

The warming curves increase at the rate of the piling up of our abandoned goods, in favour of always more, always better, always newer. This year, in this part of Sweden, the snow will have covered this debris a few inches only, for a few hours only, and twice. Only.

Chaos is not necessarily explosive. Deafening. Cataclysmic. It also knows how to be silent. Discreet. Insidious. Like here, where it surreptitiously slipped into this subtle contrast between the lightness of the freshly deposited snow and the mountain of crushed remains of hundreds of cars abandoned for scrap.